Retraite Spirituelle de 24h

Date : 26/05/2018

Lieu : Nord

Depuis 2006, nous avons pris l’habitude d’organiser nos rencontres spirituelles, accompagnés par le Père Jean Dalmais, deux fois l’an : le dernier dimanche de janvier et le dernier week-end de septembre. 
Cette année, les « habitués » ont réclamé une troisième rencontre, ce qui nous amène à une rencontre chaque quatre mois : 
• Dernier dimanche de janvier : journée spirituelle 
• Dernier week-end de mai : retraite spirituelle de 24 heures 
• Dernier week-end de septembre : retraite spirituelle de 48 heures 
La retraite de mai se fera chaque année dans un lieu différent de la montagne libanaise, dans un couvent ou un centre d’accueil. 
Ainsi, les 26 et 27 mai, une première retraite de 24 heures a été organisée au Couvent Saint-Joseph des Pères Lazaristes à Mejdlaya, dans la banlieue de Tripoli. 
Le thème choisi par le P. Dalmais était : « Pour une Église au visage d’Évangile ».

C’est la présidente de la Municipalité de la ville, Joumana Baïny, habituée de nos rencontres, qui s’est occupée de nous recevoir et de nous faire visiter les lieux. 
Nous avons ainsi eu la chance de découvrir la Fondation René Moawad en compagnie de Michel (Promo 1990, nouvellement élu député de la nation), fondation implantée dans tout le pays, qui aide au développement de la région et qui encourage les habitants à rester sur leur terre. 
En dehors de l’aspect spirituel très riche, la dimension humaine a fait de ces 24 heures passées ensemble, un moment privilégié.