Dîner 25 ans Promo 1991

Date : 29/12/2016

Heure : 20:30

Lieu : Popolo, Aïn el Mreisseh

Karim Torbey s'est chargé, ce soir-là, du mot d'accueil : «Le 3 juillet 1991, réunis sous les voiles de Notre-Dame de Jamhour autour du père Dalmais, alors recteur, nous entonnions d'une même voix :«Sur les routes des hommes, le Seigneur nous attend».

Sur cette route, chacun a frayé son chemin avec, pour code de conduite, les principes acquis au Collège. 18 ans plus tard, notre promotion se retrouvait à la station mère de Jamhour pour boire à la fontaine de jouvence et faire le plein pour un nouveau départ qui lui permit, deux ans plus tard, de faire une halte à la péninsule de Dbayé pour souffler ses 20 bougies.

Ce soir, nos chemins se croisent de nouveau au carrefour des 25 ans pour regarder en arrière et constater que si nous avons semé la réussite sur les routes des hommes, c'est grâce à notre Collège qui nous a inculqué l'éducation d'excellence, une éducation qui, en son temps, nous

paraissait sévère mais finalement, le monde de la construction ne connaît pas de béton armé mou.

C'est donc à notre Collège que nous adressons ce soir notre gratitude. Notre reconnaissance va aussi à notre très cher Nagy el-Khoury qui, au-delà de sa casquette de secrétaire général, est le phare qui nous indique le port d'attache qu'est Jamhour. Qu'il en soit remercié.

Cette soirée n'aurait pas été possible sans l'initiative et les efforts soutenus de nos amies Line Abi Abdallah et Carole Maalouf qui se sont dépensées sans compter pour son organisation.

Merci aussi à Sandrella Wehbé, qui a assuré le D.J. et l'animation musicale ainsi qu'à notre cher Samer Abboud, qui a offert les cartes, les photos et les imprimés. À en croire les « 3a2bel el miyé » qu'on nous souhaite à nos anniversaires, notre chemin sur les routes des hommes est encore long. On se reverra sans doute dans 5 ans, ou même avant et certainement dans 25 ans et en grande pompe. Mais d'ici là, gardons toujours en tête que nous sommes des hommes et des femmes, venus de la colline de Jamhour, au service des autres et pour les autres. Je vous souhaite une excellente soirée. »


 

Karim Torbey

Promo 1991