Dîner Western

Date : 04/07/2017

Lieu : Trainstation

Participants : 211 anciens de Jamhour partagés entre Shérifs et Cowboys. Morris en aurait certainement fait un tome de sa célèbre collection Lucky Luke. L'ambiance était au rendez-vous pour le XXVe dîner annuel de l'Amicale des Anciens Élèves de Jamhour. Accueillis par Jolly Jumper à l'entrée, plusieurs camarades de promotions se sont retrouvés, habillés d'étoiles de shérifs, bandanas, chemises à carreaux et chapeaux pour un repas riche en épices du Far West où le Ketchup remplaça, volontiers, la béarnaise habituelle. Nagy el-Khoury, fidèle au poste, avec un air de Clint Eastwood tout juste sorti du Bon, la Brute et le Truand (dans le rôle du Bon, bien entendu), coordinateur de l'évènement, appuya dans son discours sur l'unité des Anciens et le rayonnement de l'action de l'Amicale dans le monde.

C'est à cette occasion qu'il a été honoré par la commission d'organisation, qui lui a offert une icône chargée de veiller sur lui et sur les prochains (espérons nombreux) évènements qu'il nous organisera.

C'est alors qu'Élias Matta (promo 2001), président de l’AJFE (Association des Anciens en France et en Europe), venu d’Orléans pour l’occasion, a remis des plaques de remerciement et de gratitude aux anciens présidents de l’association française qui n'avaient pas pu participer aux festivités du 25e anniversaire à Paris. Il laissera ensuite la place aux Wild Mavericks, entraînés par un Rami Nassif (promo 1999) à la guitare déchaînée, qui a enflammé la scène avec ses chansons country en hommage à l'Uncle Sam.

La traditionnelle tombola, particulièrement riche cette année, a clôturé en beauté cette soirée version Grand Canyon.

Suite à cette soirée aussi réussie, une seule question nous vient à l'esprit : que nous réserve la rencontre de 2018 ?

Stéphanie Sader Nassif - Promo 1999 et Khalil Masri - Promo 2003