Conférence Philippe Jabre

Date : 16/04/2015

Heure : 12:15

Lieu : Université Saint Joseph

Dans le cadre de ses activités annuelles, le club des Anciens de Jamhour à l’USJ, AJ-USJ, a organisé le jeudi 16 avril 2015 au Campus de l’Innovation et du Sport – USJ, une conférence intitulée « Philippe Jabre : le parcours d’un Hedge Fund Manager ».

Ancien du Collège Notre-Dame de Jamhour (Promo 77) et fondateur de l’Association Philippe Jabre (APJ), notre invité a poursuivi ses études en économie à l’Université Concordia (Canada), avant d’arriver à la tête de « Jabre Capital Partners », en passant par le BAii en France, Paribas et Bank of America.

Durant la conférence, M. Jabre nous a fait partager son expérience professionnelle, sa vision et ses conseils enrichissants, tout en dévoilant son parcours qui a fait de lui un des économistes les plus réputés d’Europe et du monde entier, un des « hedge fund managers » les plus influents, et un homme de référence dans le monde de la finance.

Ramant ainsi avec la barque de la connaissance, rimant avec l’aisance du pouvoir, provoquant, induisant, instruisant et aidant tel un enchantement, M. Jabre, que nous remercions, s’est dévoilé « jamhourien » à plein coeur, à pleine culture et à plein humanisme.

Roland Eid

Promo 2008