Journée des 50 ans Promo 1967

Date : 01/07/2017

Heure : 12:00

Lieu : Résidence de M. Jean de Freige, Hosh Sneid

50 ans, un demi-siècle... Vu comme ça, c'est un peu impressionnant. Mais n'oubliez pas que ça n'est jamais que la moitié des 100 ans de pleine forme que nous promet notre robustesse légendaire.

Voilà une citation de je ne sais qui pour introduire la symbolique de nos retrouvailles cette année : le cinquantenaire de la promotion 1967 du Collège Notre-Dame de Jamhour, la nôtre. L'occasion nous est chère à tous. Vous et moi avions cumulé, depuis, plein de souvenirs. Nous avons pris l'initiative dès le début de nous réunir, selon un rite immuable, chaque année, dans la maison qui devient, très rapidement et comme par enchantement, partie intégrante de vos chères personnes.

Notre réunion cette année vient couronner 50 ans de vies professionnelles empreintes de succès achevés, de réussites exemplaires, de déceptions consommées et…de rêves, espoirs et ambitions pour le restant de notre vie. L'écrin du cinquantenaire de nos retrouvailles est de choix ! Notre ami Jean de Freige et Madame nous ont proposé, avec leur courtoisie légendaire, effacée et chevaleresque, leur domaine familial dans la Békaa. La discrétion de notre hôte étant ce qu'elle est, je tiens à préciser toutefois qu'il s'agit en fait d’une demeure ancestrale, fidèle témoin de la lignée que notre cher ami et les siens incarnent depuis des siècles, ainsi que des traditions et valeurs authentiques dont ils sont les dépositaires. Permettez-moi de remercier en vos noms, au nom du comité organisateur et en mon nom propre, notre cher Jean, pour l'hospitalité dont il a fait preuve. Je lui souhaite ainsi qu'à sa famille le meilleur et le plus beau pour les années à venir. Et à vous tous, mon vif souhait pour que perdure un brin de folie, dans un quotidien, pas à l'abri d’avatars, pour faire ainsi briller les eaux de nos regards…

Au cinquantenaire prochain en 2067, si Dieu le veut, dans un lieu qui reste à déterminer !

Que la Providence guide nos pas. Ad majorem Dei gloriam.

Youssef Akl

Promo 1967