Brunch AJFE

Date : 12/10/2014

Brunch de l’AJFE : retour au salon Opéra

C’est au Grand Hôtel InterContinental de Paris que se sont donné rendez-vous plus de 150 jamhouriens autour des responsables du Collège et de l’Amicale (P. Bruno Sion, P. Jean Dalmais et moi-même) dans le cadre de leur rencontre annuelle dans la capitale française.

Les responsables de l’AJFE ont très bien fait les choses : un cadre magnifique (la salle Opéra), un brunch succulent, un accueil très chaleureux, des interventions courtes et ciblées (le président de l’AJFE, le secrétaire général de l’Amicale, le père recteur), un film de présentation de l’Opération 12-17, un autre de la Fédération Française des Anciens Élèves, une présence massive des jeunes promotions (presque le tiers des présents, et certains venus de Suisse comme Nicolas Abdelhak et Henry Saab), une atmosphère très familiale (venus autour de 12h, rares sont ceux qui sont repartis avant 16h)... Bref, tout pour rendre cet évènement annuel des plus agréables.

Profitant de la présence des PP. Sion et Dalmais, ainsi que la mienne, le Comité de l’AJFE a tenu une réunion sur place pour faire le point sur l’année écoulée et évoquer les projets futurs, le plus important étant la célébration, en 2015, des 25 ans de l’Association parisienne. Une année très riche et des projets très divers.

Un énorme merci à toute l’équipe de l’AJFE : Hubert Khalifé (président), Élias Matta (secrétaire général), Michel Ferrand (trésorier), Nathalie Younan, Ralph Abou- Selwan, Tania Farah, Marielle Fernainé, Lovely Howayek et Marc Howayek.

Nagy el-Khoury