ASSOCIATIONS

Association des Anciens de Jamhour en Suisse (AJS)

Après avoir atteint la plupart des anciens qui sont au pays, le Comité de l'Amicale a lancé en 2002 une dynamique de rassemblement des anciens qui vivent hors du Liban. 
l'Association Amicale des Anciens Élèves du Collège de l’U.S.J. et du Collège Notre-Dame de Jamhour (Amicale) constitue le cadre permettant aux Anciens de se regrouper et de tisser un réseau de solidarité au niveau local et international afin de promouvoir les Valeurs dans lesquelles ils ont été élevés, à prôner l’esprit d’ouverture et à « être des hommes et des femmes pour les autres » en conformité avec les principes de la Compagnie de Jésus. 
Dans le but de permettre aux Anciens résidant à l’étranger de préserver les liens entre eux et avec le Collège, sont fondés des antennes pouvant se transformer en associations dans le monde, œuvrant de concert pour :
•    Vivre ensemble les valeurs humaines et spirituelles enseignées au Collège, 
•    Susciter et maintenir le contact et la solidarité entre les Anciens, 
•    Aider le Collège dans la réalisation de ses objectifs, 
•    Constituer un groupe de soutien à son service et au service du Liban 
L’Amicale, en concertation avec les différentes associations dans le monde (Associations Nationales), coordonnera l’action et veillera à la réalisation des objectifs précités. 
Ainsi, dans chaque pays ou chaque ville où l’on trouve 25 anciens ou plus, une antenne est ouverte pour les connecter avec l’association mère, au Liban.  

Comité en cours de réorganisation